Sites à visiter

A 45 min de Lorient, Imaginez un hameau authentique où chacun participe : soin des animaux, fabrication du beurre, du pain, filage de la laine... où l'on rit des commérages des lavandières. Déjeuner insolite & enchanteur… NOUVEAU : LA FERME DES ENFANTS ! Indissociables de la vie paysanne, les animaux seront particulièrement mis à l'honneur grâce à un nouvel espace pensé pour les plus jeunes.   Pass sanitaire obligatoire.
Disponibilités
MUSEE DES THONIERS. Mémoire d'un port, patrimoine de la Ria d'Etel. Musée maritime. Mémoire d'un grand port de pêche, patrimoine de la Ria d'Etel. 5 espaces, 1 galerie d'art, salle de projection, boutique. Expositions temporaires, conférences. Animations culturelles : Journées du Patrimoine (septembre). Rendez-vous des Ecrivains de la Mer (octobre) ; Crèches Maritimes (Noël). Visite libre.  
Disponibilités
Au cœur de l'ancienne base de sous-marins de Lorient-Keroman, découvrez le plus vieux centre de sauvetage pour sous-mariniers au monde et les étonnants vestiges immergés de la bataille de l'Atlantique. Projections de films d'archives, d'images sous-marines et parcours multimédia interactif pour les enfants.  
Disponibilités
A Hennebont, découvrez le Musée d'histoire locale et de traditions populaires du pays d'Hennebont à travers 9 salles dans le cadre classé de la Porte Broërec : costumes, maquettes, peinture, faïences... Ouvert du 1er juin au 30 sept .  
Visite libre des collections permanentes et de l'exposition temporaire. Possibilité de suivre une visite guidée lorsqu'elles sont proposées (selon jours et horaires). Billet à destination des visiteurs individuels. Pour les groupes : nous consulter.
Disponibilités