Descente du Blavet en Kayak ou Paddle entre PONT-NEUF et INZINZAC-LOCHRIST (8km)– ½ journée

SELLOR

Présentation

Vous recherchez un peu de calme et de nature ? La rivière du Blavet vous propose une pause détente au fil de l'eau ! Avec votre tribu (famille ou amis), partez pour un voyage bucolique d'une demi-journée.
 
Au départ de l'Île de Locastel (à Inzinzac-Lochrist), vous montez dans le minibus direction Pont-Neuf : le voyage commence ! Avec la remorque à kayaks et tout le matériel nécessaire pour votre aventure, le moniteur vous conduit au point de départ de votre randonnée. Après quelques conseils, vous embarquez à bord de votre canoë-kayak et pagayez à votre rythme (en autonomie). Ponctué d'écluses, le parcours de 8 km (environ 3 heures) offre une balade en pleine nature.
Pour les plus sportifs et si les conditions météos sont favorables (vent), vous pourrez aussi faire la randonnée sur un Stand-Up-Paddle. 
Pensez-y ! La rando kayak sur le Blavet peut se combiner avec une balade à vélo. Pédalez sur le chemin de halage à l'aller, et pagayez au retour sur la rivière. Notre équipe se charge de vous mettre les kayaks à disposition et de ramener vos vélos. Une expérience 100% nature !

Durée : 3h

Réservation possible jusqu'à 17h la veille.. Passé ce délai, veuillez contacter le Parc d'Eau Vive : 02.97.36.09.27


Transfert en mini-bus jusqu'au point de départ (Pont-neuf, Languidic)
Matériel nautique inclus : canoë-kayak, paddle, gilet
Prévoir des chaussures fermées (obligatoire), une tenue de rechange, des protections solaires (lunettes de soleil, casquette,crème solaire), pique-nique/eau
Arriver 30 minutes avant le début de l'activité pour s'équiper + transfert au point de départ.
Randonnée en autonomie, un briefing sera donné au départ de votre randonnée.
Prêt de chariot pour faciliter le portage du matériel aux écluses (4 écluses à franchir sur ce parcours).
Les enfants de moins de 13 ans doivent obligatoirement être sur la même embarcation qu’un adulte.
Selon les conditions météo (vent), le moniteur du parc d'eau vive peut refuser l'accès à certains supports (stand-up paddle).
Départ assuré à partir de 4 personnes (regroupement pour le transfert au point de départ, ensuite, vous faites votre balade en toute liberté).
  •  Randonnée DEMI-JOURNEE sur le Blavet en canoë, kayak ou paddle à Inzinzac-Lochrist (Morbihan, 56) - © ©Francois Van Malleghem

Disponibilités

Carte

Destination
Parc d'eau vive
Ile de Locastel
56650
INZINZAC LOCHRIST
Coordonnées GPS
Latitude : 47.82758
Longitude : -3.24761